You are currently viewing #36 Antes et Madzes : que peut le rap pour dire la jeunesses des villes moyennes ?

#36 Antes et Madzes : que peut le rap pour dire la jeunesses des villes moyennes ?

Comment on se retrouve ! L’été a fait son chemin, nous voilà repartis pour une nouvelle saison de Finta… la cinquième, déjà ! Que vous soyez là depuis les débuts de Finta, ou que vous l’ayez découvert récemment, MERCI d’être là, si fidèles et toujours si nombreux. Prêts à me suivre dans mes pérégrinations aveyronnaises, à la recherche de voix engagées ? Je vous emmène…

Voilà comment on se retrouve au Club, sans projecteur ni public, sur la scène où ils ont présenté leur album au printemps dernier. Derrière Antes et Madzes, deux personnages dont ils forcent à peine le trait, Sylvain Antes et Rémi Massol ne font presque qu’un. Depuis dix ans, potes, colocs et collègues, ils rappent d’une seule voix. Aujourd’hui, ils frisent la trentaine en surfant sur une vague d’amour. 

Avec leur dernier album, Bienvenue chez nous, Antes et Madzes livrent le plus abouti de leurs projets. Une ode à l’Aveyron, aux petites galères de gamins du coin qui ont grandi dans les bleds « juste à côté de la grande ville, la grande ville de la campagne » et aux grandes questions de fin de soirée. Autant de références qui résonnent bien au-delà de l’Aveyron. Antes et Madzes sont venus au micro de Finta ! comme on s’allongerait sur le divan d’un psy. Mais comme ils sont sympas, on est tous invités sur leur canap. C’est parti !

🎧 Finta! est disponible gratuitement sur toutes les applis de podcast (Spotify, Deezer, Apple podcast…)