You are currently viewing Dominique Vermorel, aux petits soins de la cathédrale de Rodez

Dominique Vermorel, aux petits soins de la cathédrale de Rodez

  • Post category:Blog

C’est une petite porte, à laquelle on accède par la grande place d’Armes. Un temps couverte par les échafaudages, elle se révèle en toute discrétion. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dû passer devant elle sans l’apercevoir.

Derrière se cache un escalier, comme enroulé, qui nous mène jusqu’à la salle de repos des tailleurs de pierre. Une salle de chantier perchée à 20 mètres de haut, mêlant chasubles de chantiers, machine à café et répliques de gargouilles grandeur nature.

C’est là que nous avons rendez-vous avec Dominique Vermorel, que je suis très heureuse d’inviter au micro de Finta

🎙

Notre-Dame, une « vieille amie » pour Dominique Vermorel

Depuis bientôt deux ans, je demande aux invités de Finta! de choisir le lieu où ils veulent que nous nous rencontrions, qu’ils s’y sentent bien et qu’ils posent le décor de notre conversation. J’aurais difficilement pensé à ce lieu-là. En termes techniques, j’ai transpiré. C’est sûrement l’environnement le plus difficile à apprivoiser pour le son. Mais l’occasion était trop belle !

Nous voilà donc à 20 mètres de hauteur, au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Rodez, surplombant la nef, dans ce qui est la salle de repos des tailleurs de pierre qui s’affairent chaque jour aux petits soins de la grande dame.

J’y retrouve leur patron, Dominique Vermorel, fondateur de l’entreprise, qui s’est installé dans la cathédrale comme à demeure depuis bientôt 40 ans. De sa relation intime avec elle, de son coup de foudre qui le fera rester à Rodez, de son métier à travers le temps, nous en parlons avec Dominique Vermorel dans cet épisode suspendu, empreint de sacré et de poésie. Bonne écoute ! (par ici)

⭐⭐⭐⭐⭐ 

Vous avez raté l’épisode précédent avec André Valadier ? il n’est pas trop tard pour vous rattraper ! Ecoutez-le par ici.

Si vous aimez Finta! partagez-le! Vous pouvez tout simplement transférer ce courriel à vos proches, ou parler du podcast autour de vous. C’est le meilleur soutien que mon travail indépendant puisse recevoir pour gagner en visibilité et continuer son chemin. 

Découvrez tous les précédents épisodes de Finta! et leurs coulisses sur www.fintapodcast.fr 

Finta! s’écoute sur www.fintapodcast.fr ou sur toutes les plateformes habituelles (Deezer, Spotify, etc).

 

Finta! est un podcast écrit, réalisé et produit par Lola Cros. 

Laisser un commentaire