You are currently viewing #Pionnières. Josette Hart, dans l’œil des femmes qui ont choisi de vivre en Aveyron
Josette Hart.

#Pionnières. Josette Hart, dans l’œil des femmes qui ont choisi de vivre en Aveyron

  • Post category:Blog
Coiffeuse, infirmière, cadre de santé, puis sociologue. Présidente d’une association d’insertion, première adjointe au maire de Millau et documentariste, à ses heures perdues. Josette Hart est l’une de ces femmes multi-casquettes inspirantes.
Si elle clôture cette série dédiée aux femmes « Pionnières » dans l’Aveyron, c’est parce qu’elle a réalisé, avec son époux Jean Milleville, un documentaire primé par le Public lors du festival international du film documentaire sur la ruralité, Caméras des champs.
 
Ce documentaire, intitulé « Elles vivent ici » (voir la bande-annonce), donne la parole à treize femmes qui habitent le Sud-Aveyron. Certaines y sont nées, d’autres y sont venues, d’autres revenues. Par le biais de cet ancrage commun, Joe Hart explore des parcours très intimes qui brosse la construction, à travers les générations, de ces femmes qui vivent ici.
 
A partir de ce travail, c’est elle, Joe Hart, qui a accepté de se livrer au micro de Finta. De son parcours à elle, humaniste et engagé, de son regard sur la politique, de ce territoire qu’elle a choisi et sur lequel elle porte un regard à la fois tendre et aiguisé, nous en parlons ensemble, dans cet épisode enregistré dans son appartement avec vue sur la Pouncho d’Agast, à Millau. Bonne écoute.
 

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire